mediweb-france.com
7 Octobre 2019 à 15h01 - 65

Zoom sur les effets d'une cure thermale fibromyalgie

Le plus souvent, on a tendance à prendre des médicaments quand on est malade. Il faut tout de même être prudent, car les effets secondaires suite à la prise de produits chimiques peuvent être graves. En parallèle, il existe d’autres alternatives dont l’efficacité a été prouvée. C’est le cas de la cure thermale.

La fibromyalgie, une maladie délicate

Il existe plusieurs pathologies qui peuvent atteindre une personne. Si certains se traitent facilement, d’autres le sont moins. En effet, cela dépend du type de maladie ainsi que de son stade. La complexité des soins est également en relation avec les causes de la pathologie. Si celles-ci sont déterminées, il suffit d’éliminer ceux qui en sont à l’origine. Pour certains cas comme la fibromyalgie, la thérapie est un peu plus délicate, car les recherches sur les causes de la maladie ne sont pas achevées. La fibromyalgie est une pathologie qui affecte les muscles, le sommeil, la locomotion voire le système nerveux. Elle est caractérisée par des douleurs diffuses, des troubles du sommeil, des migraines, des maux digestifs ainsi qu’une fatigue intense.

La cure thermale, un traitement efficace pour la fibromyalgie

La prise de médicaments constitue la principale pratique constatée pour traiter une fibromyalgie. Pour soulager la douleur, les personnes concernées prennent des antalgiques et des anti-inflammatoires. Dans certains cas, les sédatifs, les antidépresseurs et autres produits de ce genre sont également utilisés. Il faut cependant être vigilant, car l’abus de médicaments n’est pas très bon pour la santé. Pour réduire la consommation tout en ayant une emprise sur la maladie, rien de tel qu’une cure fibromyalgie. En choisissant cette option, les curistes bénéficient d’une thérapie de 18 jours dans laquelle ils apprennent à gérer la douleur, le sommeil, le stress, la fatigue. Des séances de rééducation motrice, de sophrologie, de gestion de l’anxiété, voilà un aperçu de ce qui attend les intéressés avec la cure.

Bien-être

  1. 1 Sept. 2019Les effets du bio sur votre santé90